Top 3 des films sur la cuisine !

Voilà un top 3 qui va vous mettre en appétit ! Nous avons regroupé des films sur la cuisine, que l’intrigue se passe dans un restaurant étoilé ou non, qu’il s’agisse d’un dessin animé comme d’un film, que cela soit des humains ou des animaux qui mettent la main à la pâte, que l’on parle de recettes pour un apéro dînatoire comme de noix de Saint-Jacques ! Prêts à passer à table ?

1- Ratatouille

Sorti en 2007 et réalisé par les studios Disney, Ratatouille est un adorable dessin animé qui raconte la folle histoire culinaire de Rémy, rat d’égout qui ne manque pas de goût. Séparé de sa famille à la suite d’une mésaventure, il arrive à Paris et devient commis de cuisine chez Gousteau, le grand chef qu’il admire. Commis oui, mais caché ! Caché sous la toque de Linguini, un humain fort sympathique bien que maladroit. Ce film d’animation met à l’honneur la recette de la ratatouille et propose une histoire tendre et délicieuse.

2- Le Goût de la vie

Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart se donnent la réplique dans ce film sorti en 2007 et réalisé par Sandra Nettebeck. La belle Catherine Zeta-Jones incarne Kate, une chef de haute cuisine à New York qui voit son quotidien de working-girl bouleversé le jour où sa sœur meurt tragiquement. Kate doit accueillir chez elle sa nièce de 9 ans, Zoé, mais se sent nettement plus à l’aise avec les plats gastronomiques qu’avec les enfants. C’est Nick (Aaron Eckhart), dynamique cuistot, qui les aidera à retrouver le « gout de la vie » ensemble.

3- A vif !

Voilà le film le plus récent de notre top 3. Sorti en 2015 et signé John Wells, ce long-métrage met en scène Bradley Cooper dans le rôle d’Adam Jones, chef deux fois étoilé, qui souhaite retrouver sa gloire d’antan après une période sombre d’alcoolisme. Il monte une équipe talentueuse pour tenter de décrocher une troisième étoile au guide Michelin. Un film intéressant qui nous plonge au cœur des cuisines en plein rush…