Le top 5 des films à voir au ski !

Ca y est, vos vacances au ski sont réservées ? Vous attendez avec impatience le moment où vous pourrez dévaler les pistes de ski à toute allure ? Bien sûr les journées au ski offrent de belles sensations, mais un séjour à la montagne est également l’occasion de se blottir le soir sous un plaid sur le canapé et de regarder un bon film en amoureux, en famille ou en couple. Voilà le top 5 des films à voir au ski :

Cliffhanger, le film d’action en altitude

film à voir au ski

Sorti en 1993 et réalisé par Renny Harlin, Cliffhanger : Traque au sommet est un film d’action efficace mettant en scène un Sylverster Stallone tout en muscles, crampons aux pieds et mousqueton à la main. Il incarne un guide de haute montagne, Gabe Walker, qui doit lutter pour sa survie dans les Rocheuses à la suite du crash d’un avion fédéral piraté qui transportait trois mystérieuses valises… De l’action, du grand froid, des scènes impressionnantes dans une nature hostile… Ce film se regarde avec plaisir une tisane entre les mains tandis que Sylvester grelotte de froid et peine à se réchauffer !

Meurs un autre jour, quand James Bond dévale les pentes

film à voir au ski

Voilà le 20ème opus de l’indétrônable série des Jambes Bond. C’est la quatrième et dernière fois que Pierce Brosnan se glisse dans le costume de l’agent secret et cela n’est pas de tout repos. Sorti en 2002, le film réalisé par Lee Tamahori nous entraîne sur les traces d’un traître ayant condamné James à la torture pendant un an avant que celui-ci ne soit enfin relâché. Pour confondre ce traître, 007 va être envoyé en Islande et devra démontrer tous ses talents de snowboarder et sa résistance au froid ! On s’installe donc confortablement au fond du canapé de son studio MMV à Val Thorens et on encourage James qui déambule dans un palais de glace…

La Reine des Neiges, la princesse de glace

film à voir au ski

Frozen, voilà le titre original de ce 128ème long-métrage des studios Disney et il annonce bien évidemment la couleur : la neige va tomber et les températures vont sensiblement baisser ! Sorti en 2013, ce petit bijou raconte l’histoire de deux sœurs, Anna et Elsa. Cette dernière est dotée de pouvoirs magiques très particuliers. En effet, elle maîtrise l’hiver, la neige et la glace. Un beau jour, elle plonge accidentellement le royaume dans un hiver éternel et s’enfuit. Sa sœur Anna va alors empoigner son courage et partir à sa recherche. Bien au chaud dans votre appartement loué au ski, vous chanterez de bon cœur avec vos enfants sur le cultissime « Libérée, délivrée » et serez attendri par Olaf l’adorable bonhomme de neige gaffeur.

Les Rivières pourpres, un thriller en haute montagne

film à voir au ski

Ambiance glaciale à tous les sens du terme avec le thriller policier français Les Rivières pourpres réalisé par Mathieu Kassovitz et sorti en 2000. Tiré du roman de Jean-Christophe Grangé, le film nous plonge dans une enquête périlleuse sur fond d’eugénisme. Ce sont Jean Reno et Vincent Cassel qui partent sur les traces d’un mystérieux meurtrier qui mutile ses victimes en leur coupant les mains, leur arrachant les yeux et les torturant durant des heures avant de dissimuler leur cadavre dans la glace. On grelotte donc de peur et de froid devant ce film très réussi qui annonce le ton dès le générique du film qui mêle une musique assez dérangeante signée Bruno Coulais et des plans morbides sur un cadavre rongé par les insectes…

Les Bronzés font du ski, explosion de rires sur les pistes

film à voir au ski

On ne pouvait finir ce top 5 des films à voir au ski sans citer la comédie Les bronzés font du ski. Sorti en 1979, le film de Patrice Leconte met en scène la joyeux troupe du Splendid sur les pistes de ski. Au programme : des rires en pagaille et des gaffes devenues cultes !