Top 10 des meilleures conditions pour regarder un film

La projection d’un film chez soi est l’occasion de réunir les conditions optimales pour apprécier ce moment. Contrairement à une séance de cinéma, il est possible de choisir et d’optimiser son confort tout comme l’ambiance pour regarder un film. Voici 10 conseils pour un moment unique.

Notre top 10 des meilleures condition pour apprécier un film chez soi !
Notre top 10 des meilleures condition pour apprécier un film chez soi !

1. Choisir la bonne assise

Regarder un film ne veut pas nécessairement dire rester en position assise. En optant pour le bon fauteuil, le lit ou le bon canapé en cuir, vous vous assurez un confort maximum pour regarder votre film. Vous avez la possibilité d’allonger vos jambes ou de vous allonger complètement, bref de vous laisser aller.

2. Avoir un petit plaid

Une petite couverture ou un petit plaid sont toujours les bienvenus pour renforcer un sentiment de confort, de chaleur et de sécurité.

3. Avoir de quoi grignoter

Le pop corn et les chips sont les grands classiques des séances de projection de films. Mais vous pouvez opter pour l’alternative un peu plus chic, consistant à réaliser un plateau de petits toasts tartinés accompagnés de bâtons de crudités. Si vous aimez les bonbons, prévoyez d’ouvrir le paquet avant le début du film.

4. Avoir de quoi boire

Choisissez le soda, le vin ou la bière en fonction du film. Optez pour de jolis verres. Pour un film d’action, prévoyez de la bière ou un vin rouge tannique et pour une comédie romantique plutôt un vin blanc moelleux par exemple.

5. Soigner l’ambiance

De même qu’au cinéma, soignez l’ambiance en atténuant au maximum la luminosité de la pièce. N’hésitez donc pas à tirer les rideaux et à éteindre les lumières afin de créer une atmosphère intimiste.

6. Opter pour des bougies

Les bougies offrent une lumière tamisée idéale pour rester concentré sur le film tout en gardant un œil sur le saladier de chips.

7. Eteindre son téléphone

Mettez au moins votre portable sur silencieux pour ne pas être dérangé en plein film par une sonnerie inopportune.

8. Etre bien accompagné

C’est l’une des conditions les plus importantes pour regarder un film : être bien accompagné. Regarder un film avec des amis proches est l’assurance de passer un bon moment. A la fois chaleureux et convivial.

9. Brancher les enceintes et le caisson de basses

C’est l’occasion de faire fonctionner votre hi-fi. C’est important de regarder un film avec toutes les nuances sonores offertes par un bon système d’enceintes surround.

10. Privilégier la VO

Parce que la version originale apporte toutes les richesses des émotions jouées par les acteurs, elle est vivement recommandée aux passionnés de cinéma.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer